Conditions générales de vente

Article 1 : Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement leur l’accueil, ou à le faire assurer par une personne de confiance en ayant au préalable prévenu les hôtes, avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 – durée du séjour : Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 – formalité de réservation : A réception de la réservation effectuée par le client sur le site du propriétaire : https://www.lautreriviere.fr, ou par téléphone, le dit client recevra un mail de confirmation intitulé : votre réservation à L’Autre Rivière

Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • Coordonnées, adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
  • Commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité.
  • Chambre réservée – nombre de personnes – date d’arrivée – la date de départ – nombre de nuitées.
  • Prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse

Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler, dans un délai de 15 jours, les arrhes représentant 30% du montant total de la prestation réservée.

Une fois ces arrhes reçus, la réservation devient ferme.

Par le règlement des arrhes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Sans le versement des arrhes dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquent, au terme du délai de 15 jours, le propriétaire se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location.

Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 – annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre, ou mail adressée au propriétaire.

a)   Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début de séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

b)   Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, la réservation est annulée et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

c)   En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.

d) En cas de non présentation, le montant total du séjour sera dû

Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 6 – annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou mail.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 7 – Horaires et petit-déjeuner : Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 21h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire au moins 48h à l’avance. Des frais peuvent être appliqués.

Le petit-déjeuner est servi tous les jours de 08h00 à 10h00 sauf le dimanche de 08h30 à 10h30. En cas d’allergies ou de régimes spécifiques, merci de nous le préciser au moins 48h avant le début du séjour.

L’heure de départ des chambres est fixé à 11h00. En cas de départ tardif ou différé, le client doit prévenir le propriétaire. Des frais peuvent être appliqués.

Article 8 – réglement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire, en chèques, chèques vacances, espèces ou virement.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 9 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Article 10 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les fêtes et réunions de famille sont autorisées sur acceptation préalable (au moins 72h à l’avance). Des frais peuvent s’appliquer.

Il est demandé aux hôtes de respecter la tranquillité des lieux et autres résidents entre 22h00 et 8h00. L’hôte s’engage à rendre les chambres en bon état et à laisser les espaces extérieurs propres.

Article 11 – Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 – Animaux de compagnie : Les chiens, chats, chevaux et NACS, sont autorisés sur la propriété et dans les chambres sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. Les animaux doivent être propres et sociables. Les propriétaires laissent à disposition un espace extérieur clos pour la sécurité des animaux.

Une demande préalable doit être faite au propriétaire de l’établissement (si possible 24h à l’avance).

Les propriétaires se réservent le droit de refuser l’accueil des animaux en fonction des disponibilités et des critères précédemment cités. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 13 – Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt les arrhes versés.

Article 14 – Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.